
Cowboys from hell:
http://www.youtube.com/watch?v=YXm5fVNVZzw
LE MEURTRE DE DIMEBAG DARRELL
Suite à la séparation de Pantera, les frères Abbott décident de former un nouveau groupe du nom de Damageplan avec Pat Lachman au chant et Bob Zilla à la basse. Ils sortent un album du nom de New Found Power en février 2004. Les membres de Damageplan partent alors sur les routes, pour promouvoir leur album .
Le 8 décembre 2004, au tout début d'un concert privé à la villa Alrosa à Columbus dans l'Ohio, Nathan Gale, 25 ans, monte sur scène, tire et tue Dimebag Darrell, un fan - Nathan Bray, 23 ans-, une employée du club -Erin Halk, 29 ans-, et un des garde du corps du groupe -Jeff « Mayhem » Thompson, 40 ans- avant d'être abattu par le policier James Niggemeyer .
Anselmo s'est rendu au Texas pour tenter d'assister aux funérailles, mais il a attendu 5 jours dans une chambre d'hôtel où il a tenté plusieurs fois d'appeler Vinnie Paul sans obtenir de réponse. Rita Haney, la petite amie de Dimebag Darell, lui a juste signifié qu'elle le tuerait si elle le voyait. Anselmo s'exprime à propos de ce décès sur son site officiel, et a tourné une vidéo où il s'excuse, auprès de la famille de Dimebag Darell, des déclarations qu'il a fait sur Dimebag après la séparation de Pantera .

La tombe de Dimebag Darrell
Lors d'une interview pour Crave Music, on a demandé à Vinnie Paul si un jour il pourrait se réconcilier avec Anselmo, il répond : « Absolument pas. C'est tout. ».
Les raisons de l'assassinat de Dimebag Darrell sont obscures. Phil Anselmo est accusé par la famille d'être le responsable de la mort de Dimebag Darrell, car il a dit lors d'une interview pour le magazine Metal Hammer que « Dimebag mérite d'être tabassé sévèrement » et ce une semaine avant le meurtre de Dimebag Darrell. On dit aussi à tort que Nathan Gale aurait tué Dimebag Darrell car il serait à l'origine de la dissolution de Pantera. Or, lors de plusieurs enquêtes on constatera que Nathan Gale ne possédait aucun CD de Pantera et n'a apparemment jamais possédé un objet ayant un quelconque lien avec le groupe si ce n'est l'album de Damageplan retrouvé dans sa voiture . On a également blâmé le night-club, car pour moins de 50 dollars, la sécurité aurait pu trouver l'arme avec un détecteur de métaux.
L'émotion est très présente et quelques jours seulement après le meurtre, un mémorial est réalisé par les fans à Arlington au Texas où viendront s'exprimer Zakk Wylde, Eddie Van Halen ainsi que Vinnie Paul. David Mustaine (Megadeth), Ozzy Osbourne (Black Sabbath), Jonathan Davis (KoЯn) et d'autres personnalités représentatives du heavy metal en général rendirent hommage à Dimebag Darell.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire