-la promiscuité due à nos comportements en hiver (dans les transports en communs, dans des restaurants...) qui favorise la transmission du virus du rhume ;
-le taux d'humidité, plus élevé en hiver, favorise la survie du virus à l'air libre ;
-l'air froid, en pénétrant dans les voies aériennes, serait en fait responsable d'une inhibition des défenses immunitaires et favoriserait les infections transmises par l'air (aérosol des éternuements).
Contrairement aux idées reçues (colportées par les expressions « coup de froid », « attraper froid »), la manière dont on se couvre et la sensation de froid ressentie n'ont donc pas d'influence sur le déclenchement de la maladie. De même, marcher sur un carrelage froid ne favorise nullement le rhume : ce virus ne s'attrape pas par les pieds ! Cependant le froid peut être un facteur aggravant, par grand froid les muqueuses ne sont pas préparées à recevoir une grosse quantité d'air et sont plus sèches. Les virus se propagent donc plus facilement.
Le rhume est une maladie bénigne qui guérit spontanément. On peut prendre un traitement qui soulage les symptômes, comme un anti-inflammatoire, mais n'accélère pas la guérison, d'où le proverbe :
« Le rhume se guérit seul en sept jours, et avec des médicaments en une semaine. »
Et voila, pi je l'ai solide en cliss, j'vais mettre la switch a OFF je crois, pour récupérer !!!
2 commentaires:
prends soin de toi salut ta chum bisous je vais avoir besoin de toi pour peinturer bye
Comme on vit dans un pays ou les températures varie d'une journée à l'autre, il est nécessaire de s'habiter en conséquence. Comme ça notre corps n'a pas à se battre contre les changements de température et ainsi à plus d'énergie pour combattre les virus !
Beaucoup de liquide excluant l'alcool lollll et beaucoup de repos ! surtout pas de lait ;)
prend soin de toi
Enregistrer un commentaire