samedi 2 février 2008

SUPERBOWL $$$

Un Super Bowl, c’est une histoire de gros sous.
D’un côté, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre sont invaincus.
De l’autre côté, on retrouve les Giants de New York.
L’événement sportif a la plus grande valeur commerciale au monde, devant les Jeux olympiques d’été ou la Coupe du monde de soccer. Rien de moins.
Pour les annonceurs, il en coûtera 2,7 M$ pour 30 maigres secondes. Il s’agit du «spot» publicitaire le plus cher au monde. C’est le diffuseur CBS qui s’en frotte déjà les mains.
Ou sont les dollars ???
- 2,7 M$/30sec pour une pub
- 90 M. de téléspectateurs
- 4000$US pour les plus mauvais sieges
- 150,000$US pour une loge
- équipes perdante 38,000$ chaque joueurs
- équipes gagnante 73,000$ chaque joueurs
- chaques joueurs une bague NFL, 5000$
- retomber économiques de 195M$ pour la ville

Completement malade, plus marketing que sportif !!!
A vos marques "nacho's, ailes de poulet, bierres" pret ... PARTÉ !!!!
Bon SUPERBOWL,


3 commentaires:

  1. Et moi aussi je compte bien faire de $$$ avec ça !;)

    Tinamer;)

    RépondreSupprimer
  2. Ici ont a quelqu'un qui a parié sur une équipe, je crois !!!
    C'est bien qu'est ce que je disais,
    C'est plus marketing $$$ que sportif !!!
    En esperant que ce SUPER BOWL sois payant pour toi !!!

    RépondreSupprimer
  3. N'importe quel prétexte pour manger des nachos... Si on t'écoutait ce serait notre repas national!

    :-)

    RépondreSupprimer