"Bonjour tout le monde, mon nom est Guillermo Vargas. J'ai 50 ans et je suis un artiste. Récemment, j'ai été critiqué pour mon travail intitulé "Eres lo que lees", qui représente un chien nommé Natividad. Le but de ce travail n'était pas de causer dommage à cette pauvre et innocente créature, mais plutôt d'illustrer un point. Dans les rues de ma ville de San Jose, Costa Rica, des dizaines de milliers de chiens errants meurent de faim et de maladie chacue année sans que quiconque fasse attention à eux. Maintenant, si on montre publiquement une de ces créatures affamées, comme Natividad, ça provoque une réaction qui révèle l'hypocrisie de chacun d'entre nous. Natividad était une créature très malade et il serait de toute façon mort dans la rue."J'suis vraiment décallissé et abasourdie de voir que cette évènement est arrivé, j'aimerais bien faire de l'art avec lui, posez vous la question "dans quel monde de fou qu'ont vie" et le pire de tout cela, c'est qu'il y a du monde qui se sont déplacé pour aller voir ça !!!
mardi 13 janvier 2009
GUILLERMO VARGAS HABACUC
En 2007, "l'artiste" Guillermo Vargas Habacuc, a pris un chien abandonné dans la rue, l'attacha avec une courte corde au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir lentement de faim et de soif. Dans la pièce, il y avait une chaîne hi-fi qui passait l'hymne sandiniste à l'envers, quelques photos et un encensoir faisant brûler du crack. Sur le mur en face, il était écrit "Eres lo que lees" [tu es ce que tu lis] en lettres composées de croquettes pour chien. Il a dit que son "oeuvre" était un hommage à Natividad Canda, une nicaraguéenne tuée par 2 rotweillers. Il a d'ailleurs appelé le chien Natividad. Cette expo a eu lieu à la galerie Códice à Manama au Nicaragua. Pendant plusieurs jours, l'auteur de cette cruauté et les visiteurs de l'exhibition ont observé impassible ce "chef d'œuvre" honteux, l'agonie d'un chien, son calvaire atroce jusqu'à sa mort d'inanition. Des visiteurs de la galerie ont demandé à Vargas de nourrir le chien, mais il refusait catégoriquement pour ne pas dénaturer son "oeuvre". D'autres sont demeurés impassibles devant cette horreur. Mais personne n'a eu l'idée de lui donner à boire ou à manger. Et tous ces gens témoins de cette agonie, sont à mes yeux autant coupables que ce soit disant artiste.Guillermo Vargas a récemment écrit sur son blog:
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Ça m'a brisé le coeur de voir ça ce matin... Surtout avec les photos.
Et cet "artiste", c'est ses os que je briserais.
ouain, ben ton agaguk il fesse fort a matin...Il y a des gens comme ca qui n ont aucun sens moral et qui vont faire des choses débile comme ca pour faire parler d eux et non de leur point de vue...C EST UN MALADE......Me semble qu il y a d autres facons de faire connaitre ses idees et de les debattre non???....
poca
moi je le tue je lui ferais la mme choses ces pas une choses artistique ca cest un crime moi jai un chien et on ne traite pas un chien de cette facon mais lui si je le croise un jour je vais lui apprendre e je naurais aucun remort mes condeleance au chien et que le dieux des chien le transforme en ange et jespere que l ange de la mort va tue ce trou du cul un vrai trou du cul les gens qui sont aller voir cette horreur ne sont pas mieux hiiiiiiiiiii haaaaaaaaaaaa et oui commentaire ecoeurent de generallee
Wow !!!
le retour de Mr. Generallee, content de voir que tu est de retour parmis nous, beaucoup de lecteur me demandais "mais yé oû"
Ben te voilà ...
tu as parfaitement raison, c'est vraiment gégueulaste de laisser aller des choses comme ca !!!
as tu signé la pétition ??
moi ce couillon je lattacherait derriere un vieux char qui bouffe de l'huile et qui boucanne en masse et je le ferais marcher jusqua tent qui tombe a terre pour ensuite le trainer sur plusieurs milles dans un chemin de garnotte pour etre sur quil est bien graffigné tout le tour ensuite je le met dans un bain de thinner et je lui fait jouer agadou jusqua temps qui soit pu capable et ensuite je sors de la,je le soigne je le nourris et le remet sur ses pieds pour ensuite recommencer autant de fois qu'il va toffer...suis-je un peu dur?
Sa fait deux fois que je lis ton commentaire et je me demandais si tu étais trop dur ??
Ben Tab... !!! Non tu est pas trop dur, et même ont pourraient lui inserrer des objets dans l'cul, le faire sodomiser par un criss de gros 12 roues !!!
Ont sera jamais assez dur avec se genre de trou-cul ...
content de te voir de retour,
Mr. Aglaée Lapensée
Enregistrer un commentaire