"La passion, c'est une sacrée belle vertu ! Elle me donne des ailes, me permet de me dépasser et d'atteindre des sommets qui peuvent sembler inaccessibles."
(Maxime Jean, alpiniste)

mardi 17 février 2009

SAUVETAGE

Hier en regardant le Journal De Montréal ont pouvait y lire "Deux médecins qui ont eu la peur de leur vie" parti faire une expé dans les White Mountains, plus précisement sur le Mt Adams (juste à coté du Mt Washington) a cause du mauvais temps ils ont allongé leurs séjour en montagne de 2 jours, sois 4 au total. Dany Doucet le journaliste a vraiment dramatisé l'histoire, ils étaient parti pour 2 jours, quand tu part 2 jours dans un National Park en hiver, habituellement tu est équipé en conséquence, (à moins que tu est suicidaire) les deux hiker étaient très bien équipé et préparé, donc il est possible que la température change durant ton expé et que tu sois obligé de faire des nuits supplémentaire (rien de grave) tu est supposé prévoir le coup, et je crois bien que les deux randonneur avaient très bien planifié leurs hike. Doucet a mentionné "ils étaient perdu" d'après moi ils ont juste changé leurs trajectoire pour être plus a l'abri des vents et du coup ils ont augmenté leur kilométrage de retour (j'aurais fait cela). Beaucoup de monde se sont inquiété de leur absence et c'est correct, mais le journaliste a beurré épais, disons qu'il a mit du sensationnaliste dans l'histoire ...

NOTE: Le New Hampshire n'envoie pas de facture aux touriste qui occasionnent des frais de sauvetage en montagne, à moins qu'il soit démontré qu'ils aient fait preuve de négligence. Ce qui n'est pas le cas ici.

Aucun commentaire:

VIDÉO RICK