"La passion, c'est une sacrée belle vertu ! Elle me donne des ailes, me permet de me dépasser et d'atteindre des sommets qui peuvent sembler inaccessibles."
(Maxime Jean, alpiniste)

jeudi 29 avril 2010

TRISTE SOUVENIR POUR METALLICA

L'éruption d'un volcan en Islande, la semaine dernière, a eu des conséquences inattendues pour Metallica qui a été obligé de prendre l'autobus pour la première fois en plus de 20 ans.

Le groupe est habitué de voyager en avion, mais comme il était impossible de voler en Europe en raison du nuage de cendres volcaniques, Metallica a mis 28 heures à rallier Oslo, en Norvège, à Riga, en Lettonie.

Ce voyage a ravivé de bien mauvais souvenirs pour le groupe qui a eu la douleur de perdre son bassiste, Cliff Burton, dans un accident d'autobus survenu justement dans cette partie du monde, en Suède pour être exact, en 1986.

«Quand nous sommes remontés dans un autobus de nouveau cette semaine, et avons voyagé de nuit, j'ai réalisé que ces mauvais souvenirs sont toujours là, a raconté le guitariste Kirk Hammett. Je n'ai toujours pas surmonté ma peur des autobus.»

«Je n'ai pas pu me détendre en pensant, 'wow, ces autobus ont beaucoup changé depuis'. Ils sont tellement confortables. Ça faisait plus de 20 ans, depuis le drame, que nous n'avions pas utilisé ce moyen de transport.»

Aucun commentaire:

VIDÉO RICK