Sainte-Anne-de-Sabrevois
Abandonné, un chien meurt de froid
Marilou Seguin
Le Journal de Montréal
14/03/2007
Même s’il a hurlé toute la nuit, un pauvre bouvier bernois attaché à une chaîne dans la cour arrière d’une résidence est mort de froid dans l’indifférence la plus totale, pendant que ses maîtres profitaient du chaud soleil du sud.
La semaine dernière, alors qu’un froid glacial sévissait sur le Québec, les propriétaires de l’animal sont partis en vacances en laissant leur bête attachée à l’arrière de leur demeure, située sur le bord d’un cours d’eau à Sainte-Anne-de-Sabrevois.
«Le pauvre n’avait même pas de niche ou un endroit où s’abriter, il était vraiment sans protection», déplore Linda Robertson, directrice de la SPCA de la Montérégie.
«Il y avait un de ces vents sur le bord de l’eau», ajoute-t-elle.
Alors que les propriétaires étaient partis depuis dimanche, la SPCA n’a reçu l’appel d’une citoyenne inquiète pour l’animal que mardi après-midi.
«Elle avait entendu hurler l’animal toute la nuit et au matin, elle a été le voir. Constatant qu’il était mal en point, elle a d’abord téléphoné à l’hôtel de ville», dit Mme Robertson.
«Quand elle nous a finalement contactés, mardi, il était trop tard», ajoute-t-elle, peinée. À leur arrivée, la pauvre bête, dont la chaîne était prise dans la glace, avait déjà rendu l’âme.
Sacrament, la famille était partie a Cuba pour 2 semaines de vacances. je me souviens très bien de cette semaine la, il a fait -25 degré !!! J'espère de tout mon coeur que les propriétaires soient juger au criminel, et que le juge sois propriétaire d'un chien, et qu'ils reçoivent une sentence exemplaire. J'habite a 5 min. de Sabrevois, que je ne les rencontre jamais !!! ont devraient mettre leurs photos sur le FRONT PAGE du journal local pour que tout le monde les reconnaissent !!! les KILLER DOG ...