Le rapport de la coroner Catherine Rudel-Tessier blâme l'agent de la Sûreté du Québec (SQ) Hugo Potvin pour son intervention qui a coûté la vie à un passager d'un VTT en 2003 à Saint-Félix de Valois près de Joliette. Elle souligne que l'interception des VTT n'était pas urgente et que la manoeuvre employée était dangereuse.
En plus d'être risquée, la manoeuvre n'est même pas enseignée à l'école de police, rapporte la coroner. Le policier Potvin, qui avait repéré deux VTT circulant sur la route, a placé sa voiture face aux véhicules. Le premier VTT a réussi à éviter la voiture de l'agent Potvin, mais le second l'a heurtée de plein fouet. Le conducteur a été blessé et le passager a été tué.
La coroner recommande que la direction du poste de police de Rawdon et de l'ensemble de ceux de la province proscrive l'interception de VTT par l'avant. Elle suggère également aux autorités de Saint-Félix-de-Valois de s'assurer que des sentiers de VTT, ainsi que des passages routiers, soient disponibles pour les adeptes de cette activité.
Enfin pour une fois que les coroners ont de bonne recommandation, presque 4 ans jour pour jour que Jean François Bergeron 20 ans est décéder, plus précisément le 8 avril 2003. je m'en souviens comme c'était hier. Une perte de vie, juste parce que l'agent Potvin voulais leurs montrer qu'il aurait le dessus, PAS FORT ÇA !!! dans mon livre a moi ces comme un meurtre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire