"La passion, c'est une sacrée belle vertu ! Elle me donne des ailes, me permet de me dépasser et d'atteindre des sommets qui peuvent sembler inaccessibles."
(Maxime Jean, alpiniste)

vendredi 18 janvier 2008

LA STM SE RÉVEILLE

En lisant mon journal ce matin, je tombe sur un article : "Des ascenseur pour le métro de Mtl." c'est quoi cette joke la ??? notre métro a aucune accessibilité pour les fauteuils roulants !!! Gang de retardé, ils font des méga campagne de publicité pour qu'ont prennent leur transport en commun, et ils sont même pas foutu qu'il soit accessible "cela aucun sens" une ville se doit d'être adapté et sa commence par le transport !!!

LES FAITS :
- juste 3 stations ont des ascenseurs (Laval)
- projet de 5 stations (coûts de 10 millions chaque)
- déjà 40 ans que le métro existe.
- 300,000 demandes en 2006.
- estimation pour 2010, 12% du réseau sera modifier.

Après 40 années de service la STM (Société de transport de Montréal) je site : "Ont fait des efforts pour combler un énorme retard en matière d'accessibilité sur notre réseau" écouter ça, un énorme retard, incroyable !!! j'appelle pas ça un retard mais bien, une société de transport publique qui a carrément fermé les yeux sur nos handicapés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Veux-tu savoir comment ils sont bien adaptés à la STM....J'vais te parler des autobus à plancher bas pour les fauteuils roulants.... Les chauffeurs n'ont pas assez de temps le matin pour faire le test à savoir c'est fontionnel, alors ils quittent avec le bus pareil,,lorsqu'ils arrivent à un arrêt ou il y a un fauteuil roulant, il tente de faire fontionner le systeme et 1 fois sur 2 ça fonctionne pas,,,, Conclusion la personne reste sur le coin, et le chauffeur call pour un transport adapter en urgence puis l autobus quitte les lieux... Donc la personne attend parfois 3 fois le temps normal,,,

TINAMER

Anonyme a dit…

Incroyable non !!!
Je dirais plutot "inacceptable"
ou bien même "aucun ostie de criss de bon sens"
Si je serais assi sur un fauteuil roulant, le plus important pour moi serais,
mon déplacement ...

ville de retardé

VIDÉO RICK