Comment dire, échec ou expérience !! voyage rempli de belle rencontre et riche en émotion. Premièrement j'suis littéralement tombé en amour avec ce National Park, que des montagnes a perte de vu, des paysages a vous coupez le souffle !! La journée de l'ascension du Mt-Washington j'ai fait la rencontre de 2 gars vraiment extraordinaire, Mike & Jim de Philadelphia qui ont fait le voyage juste pour le géant du New Hampshire. Mike ayant déjà monté l'Everest et Jim le Mt-Rainier, Mike m'a trouvé sympa et a décidé de me donner un coup de main lors de l'ascension (technique et moral) Après avoir passé une section assez "rock n roll" de la winter lion head trail, Jim se blesse a une jambe à 4000' et demande a Mike de continuer pareille qu'il était correct pour redescendre, alors je me retrouve seul avec Mike (74 ans) et ils nous reste encore 2288' à grimper, j'suis réellement motivé et déterminé et en plus je ne suis plus seul, alors !! Les conditions ont littéralement changé en entrant dans la zone alpine, vent glacial, blizzard, visibilité nul par endroit, à 5000' avoir été en solo j'aurais fait demi-tour, mais là avec Mike je me disais j'suis en cliss de bonne main, à 6000' sois à 288' du sommet Jim m'explique que la montagne est devenu extrêmement dangereuse et que nous devons rebrousser chemin, des vents de 145 km. balayait le sommet et la visibilité étant devenu complètement nul, incroyable après 6 hrs. de marche je devais baisser les bras !!. J'ai compris beaucoup de choses avec la décision de Mike, que l'échec c'est transformé en un énorme bagage d'expérience. La descente fut très longue et dur physiquement. Un gros merci l'américain pour m'avoir fait vivre ces derniers 1000' fort en émotion. J'ai du annuler les autres hike, les conditions de météo se sont dégradé, rendant les expé trop risqué en solo, donc préparation d'un prochain trip ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Salut
moi je te félicite quand-même,il est sage de ne pas défier les éléments de la nature,juste pour avoir essayé je te dis bravo.
bye JM
Merci JM,
Beaucoup de personnes me demande: "pourquoi Rick que tu veux faire l'ascension du Mt-Washington l'hiver ?"
Simple, parce que il y a une "auto road" jusqu'au sommet, (ouvert de mai à septembre) donc être au top du géant du New Hampshire en même temps que les nombreux touristes, j'suis pas interessé !!
Jamais vous me verrez monter cette montagne l'été, j'vais plus aller voir c'est voisine "Jefferson, Monroe et Adams" durant la saison estival.
Enregistrer un commentaire