mercredi 30 juin 2010
UN ÂGE MINIMUM POUR L'EVEREST
mardi 29 juin 2010
J'ME VIDE LE COEUR ...
Primo: Encore un disparue en rivière sur la Yamaska, déjà 42 noyades cette année ! Faut croire que l'monde comprennent pas que le «VFI» doit être sur la personne et non dans l'fond du canoë ...
Secundo: L'ostie de reine Élisabeth de passage au Canada !! est ce vraiment nécessaire ? du coup ça sert à quoi une reine au juste ? Une choses est sûr, que sa tab... de visite nous coûte des millions de $$, on est en 2010 taboire c'est fini l'temps des Roi, Reine, Princesse, etc ...
Tiertio: Le G20 à Toronto !! Ostie de gros niaisage de riches pour en venir "À RIEN" encore des millions pour la sécurité, des émeutes et beaucoup de casse !! Gang de sans génie, vous avez juste a faire ça sur la base militaire de Petawawa, vous allez être sûr d'avoir la paix et du coup ont payent déjà l'armé ...
Quatro: Le prix du gaz, j'suis plus capable !! encore 10¢ d'augmentation today, ils nous prennent vraiment pour des caves, le pire c'est qu'on peut rien faire du tout !! a part de prendre notre vélo et nos souliers pour allez travailler, en bon français "ils nous tiennent par les gosses"
Bon maintenant je me sens mieux !!!
lundi 28 juin 2010
NÉE DE LA POLLUTION !!
La créature semi-transparente et injectée de sang est globuleuse dans l’eau et fond lorsqu’elle est exposée au soleil.
Wei Xiangtai, expert du Shangyu Aquatic Product Technology Center, a déclaré que la pollution a permis la naissance de ce mélange complexe de bactéries.
dimanche 27 juin 2010
EXCELLENTE SUGGESTION !!!
De cette façon; nos vieillards auraient accès à une douche à tous les jours, des loisirs, des marches, leurs médicaments, examens dentaires et médicaux réguliers. Ils auront droit à des fauteuils roulants etc…
samedi 26 juin 2010
CHAMBLY EN VÉLO
(Fait cocasse, il y a énormément d'Asiatique qui pêche le soir dans ce canal, et du coup je me souviens pourquoi je vais plus dans les buffet chinois)
vendredi 25 juin 2010
THE FINAL FRONTIER
Le groupe britannique a dévoilé aujourd'hui la pochette de son prochain album, The Final Frontier. De plus, on sait maintenant que l'album sera disponible dès le 16 aout prochain, et on connait aussi la liste des pièces :
1. Satellite 15....The Final Frontier 8:40
2. El Dorado 6:49
3. Mother Of Mercy 5:20
4. Coming Home 5:52
5. The Alchemist 4:29
6. Isle Of Avalon 9:06
7. Starblind 7:48
8. The Talisman 9:03
9. The Man Who Would Be King 8:28
10. When The Wild Wind Blows 10:59
La pièce mise en ligne, El Dorado, est considérablement plus aggresive, plus 'old school' et moins progressive que ce à quoi le dernier opus du groupe nous avait habitué. Si on en croit les déclarations de Bruce Dickinson comme quoi la pièce serait un bon aperçu de l'album, on aurait affaire à un certain retour aux sources, ce qui devrait en réjouir beaucoup.
jeudi 24 juin 2010
J'SUIS QUÉBECOIS !!
mercredi 23 juin 2010
HEEL LOCK
mardi 22 juin 2010
COMPÉTITION À VENIR !
Le 17 et 18 juillet, il y aura une coupe Québec à Valleyfield pour toute la journée. A cet occasion tout le monde est invité à venir pagayer pour compétitionner. Kayak, canot, c1, ce qui flotte... La rivière ne sera pas accessible ce jour-là sauf à l'heure du dîner.
Cette année le championnat canadien sera à Minden le 31 juillet et premier août. Autour de 5 heures de Valleyfiel, donc l'occasion de venir en grand nombre à peu de frais. Camping sur place.
Vous êtes tous invité à la première Coupe du Québec de la saison 2010 à Beaupré les 10 et 11 Juillet prochain. Le Club de Kayak Côte-de-Beaupré vous accueuillera sur leur site de la rivière Ste-Anne-du-Nord !
Vidéo de John Hastings (Can) finissant 7ième
lundi 21 juin 2010
"SEV II" ACCOMPLIE ...
Donc 2 jours dans l'eau et sur les berges de la rouge pour tout mettre en pratique, techniques, manœuvres, cordages ... Le plus cool était les mises en situations, les simulations d'accidents, le plus important lors d'une opération de sauvetage, vous l'aurez deviné c'est "la vie du sauveteur", toujours évaluer les risques. La journée de dimanche fut assez "rock n roll" comment dire, ont étaient dans l'gros jus, énormément de sauvetage de toute sorte back à back. J'ai rencontrer du monde vraiment sympathique, de nouveau partner de kayak, une belle gang quoi !!
Un gros merci à Alexandre Valliquette alias "de Matane" pour ce cours que je considère comme "vraiment solide" très bien structuré, je le recommanderais a tout ceux qui sont en contact avec de l'eau vive, lors d'activités de toute sorte !!
mercredi 16 juin 2010
mardi 15 juin 2010
SCREAM
Dans cette vidéo Ozzy prend la place d'une statue de cire au musée Madame Tussauds et veut vous entendre crier!! "Let Me Hear You Scream" Titre de son nouveau simple.
Pour l'Amérique du Nord, l'album sera disponible en CD standard et dans un ensemble pour une édition limitée CD/t-shirt.
Produit par Ozzy et Kevin Churko, l'album est déjà en marche avec le premier simple, 'Let Me Hear You Scream'.
Liste des pièces de Scream:
'Let Me Hear You Scream'
'Diggin Me Down'
'Let It Die'
'Soul Sucker'
'Fearless'
'I Want It All'
'Time'
'Crucify'
'I Love You All'
'One More Time' (iTunes pre-order track)
'Jump The Moon' (Japanese bonus track)
L'album Scream sera en magasin le 22 juin prochain.
lundi 14 juin 2010
INITIATION À LA PLAGE
dimanche 13 juin 2010
LES ÎLES À LA RAME
Cette activité, qui se veut une célébration des sports de pagaie, s'adresse au grand public et aux pagayeurs de tous niveaux.
Le parcours, qui s'étend sur 16 km, est agrémenté de musique et d'une aire pique-nique.
http://www.ilesarame.qc.ca/index.html
samedi 12 juin 2010
J'AIME ÇA LA THÉORIE !!
vendredi 11 juin 2010
SHANNA QUI FLOTTE ...
jeudi 10 juin 2010
MOMENT DE NOSTALGIE
mercredi 9 juin 2010
«SEV I-II»
mardi 8 juin 2010
UN BON DEAL !!
lundi 7 juin 2010
dimanche 6 juin 2010
RÉMI EST EN ROUTE !
Rémi entreprend un voyage à vélo, en solo, sans escorte, qui l’amènera aux quatre extrêmes géographiques des Amériques, soit le point le plus au nord (Prudhoe Bay, Alaska), le point le plus à l’ouest (Anchor Point, Alaska), le point le plus au sud (Ushuaïa, Argentine) et le point le plus à l’est (Poão Pessao, Brésil) avant de revenir le 22 mai 2011, toujours à vélo, à Sainte-Marcelline, son point de départ.
Le périple le fera visiter les 23 pays des Amériques et il passera aussi par la plus haute route des Amériques située en Bolivie et culminant à plus de 5200 mètres du niveau de la mer.
Il parcourra au total 65 000km sur 365 jours. Pour y arriver, il devra franchir plus de 200km par jour en moyenne considérant qu’il prendra une journée de repos… par mois! Vous pouvez suivre Rémi en direct sur internet grâce à sa balise de géolocalisation par satellite qu’il transporte avec lui en tout temps et qui transmet sa position à toutes les 10 minutes.
Vous n’avez qu’a vous rendre sur le site de Rémi et cliquer sur le bouton « Où est Rémi » dans le haut de la page.
bon périple Rémi et vis ton rêve jusqu'au bout!
Où est Rémi : http://remilafreniere.com/
Des nouvelles de Rémi : http://remilafreniere.com/blog/
(vidéo très touchant de son départ)
samedi 5 juin 2010
J'AI D'LA CHANCE !!
J'ai d'la chance aussi parce que je vis dans un pays qui n'est pas en guerre, ou la liberté d'expression est présente. Pour le coté climatique j'suis plus que chanceux, pas d'ouragan, ni tornade, aucun gros tremblement de terre. J'ai une famille, un toit, un garde manger, un job et un peu d'argent pour mes activités, des amis(es).
Quand je me lève le matin et que je fais face au soleil, je me dit souvent tout bas "t'as d'la chance d'être ici, tu pourrais bien être ailleurs et malade", le soir le même scénario se répète, quand je vois le soleil se coucher, je prend quelques minutes pour me dire que j'suis réellement un "chanceux d'la vie" sur toute la ligne !! Je ne le prend pas pour acquis car je suis totalement contient que les situations de vie peuvent changer du jours au lendemain. Alors croyez moi que je savoure chaque journée que la vie peut m'apporter ...
(1er photo 4:45, 2e photo 20:45)
jeudi 3 juin 2010
L'EVEREST POUR UNE 2IÈME FOIS !!
Une vingtaine d'amis alpinistes et sa fille, Alexandra, l'ont enlacé à son arrivée à l'aéroport. «Je suis sorti de la montagne il y a deux jours et j'ai sauté dans l'avion, a confié l'homme qui a grandi à Cowansville. Je n'ai pas encore eu le temps de célébrer. Mais je me souviens qu'en 2005, lorsque j'ai atteint le sommet par le versant sud, ça m'a pris deux mois à réaliser que j'avais grimpé l'Everest.»
Le 24 mai dernier, Gabriel Filippi a touché le sommet par le versant nord, ce qui en fait le premier Québécois à avoir atteint deux fois le sommet de l'Everest par des versants différents. Pour ces deux expériences, M. Filippi était accompagné du même sherpa, Lhakpa.
Le nord a-t-il été plus compliqué que le sud?
«Du côté sud, il y a un glacier où plusieurs gens décèdent, répond-il. Par contre, du versant nord, atteindre le sommet est plus difficile, ça demande plus de technique.»
mardi 1 juin 2010
KAYAKISTE DISPARUE
Cette opération de recherche est une initiative personnelle d’un citoyen, André Arvisais. En entrevue avec Claude Poirier, M. Arvisais a expliqué qu’il avait été touché par l'appel à l’aide d’André Riquier, le conjoint de la victime.
«Je connais bien André, il travaille indirectement pour moi. On fait tous les deux partie des Forces armées canadiennes et c’est comme une grande famille: lorsqu’il y a des situations comme ça, on se serre les coudes»,
indique André Arvisais. Les opérations de recherche débuteront à 7h au quai de Varennes. M. Arvisais suggère aux personnes qui veulent y participer de le joindre par téléphone au numéro suivant: 514-245-0677. Il explique que les bénévoles seront divisés en trois équipes: l’une d’entre elles explorera le Saint-Laurent, l’autre fouillera les îles de Boucherville alors que la dernière se concentrera sur les îles de Sorel.
M. Arvisais demande aux bénévoles d’amener un gilet de sauvetage, un lunch, et une embarcation à moteur s’ils en ont une. Il a à cœur la sécurité de chacun et ne veut surtout pas que cette opération de recherche soit l’occasion d’un nouvel accident:
«Des kayakistes et des personnes en canot pourront s’approcher plus près des berges, explique-t-il, mais si une situation dangereuse se produit, j’aimerais qu’il y ait des bateaux à moteur pour les soutenir.»
Suzanne Grant se trouvait dans un kayak à deux places en compagnie de son conjoint lorsque s’est produite la tragédie. Son corps a été aspiré par la force du courant alors que le couple se trouvait entre le quai de l’horloge et le parc Jean-Drapeau. Il n’est jamais réapparu à la surface.
Des effets personnels de Suzanne Grant auraient été retrouvés près de l’île Charron, ce qui relance les espoirs de localiser son corps. Le conjoint de la victime, André Riquier, a lancé un cri du cœur sur les ondes de TVA il y a quelques jours. Il déplore que les autorités aient abandonné les recherches et veut à tout prix retrouver le corps de celle qu’il aimait.