"La passion, c'est une sacrée belle vertu ! Elle me donne des ailes, me permet de me dépasser et d'atteindre des sommets qui peuvent sembler inaccessibles."
(Maxime Jean, alpiniste)

mardi 1 juin 2010

KAYAKISTE DISPARUE

Une battue sera organisée vendredi le 4 juin afin de retrouver le corps de Suzanne Grant, cette kayakiste qui a disparu le 28 mai dernier dans les eaux du fleuve Saint-Laurent.

Cette opération de recherche est une initiative personnelle d’un citoyen, André Arvisais.
En entrevue avec Claude Poirier, M. Arvisais a expliqué qu’il avait été touché par l'appel à l’aide d’André Riquier, le conjoint de la victime.

«Je connais bien André, il travaille indirectement pour moi. On fait tous les deux partie des Forces armées canadiennes et c’est comme une grande famille: lorsqu’il y a des situations comme ça, on se serre les coudes»,

indique André Arvisais.
Les opérations de recherche débuteront à 7h au quai de Varennes. M. Arvisais suggère aux personnes qui veulent y participer de le joindre par téléphone au numéro suivant: 514-245-0677. Il explique que les bénévoles seront divisés en trois équipes: l’une d’entre elles explorera le Saint-Laurent, l’autre fouillera les îles de Boucherville alors que la dernière se concentrera sur les îles de Sorel.

M. Arvisais demande aux bénévoles d’amener un gilet de sauvetage, un lunch, et une embarcation à moteur s’ils en ont une. Il a à cœur la sécurité de chacun et ne veut surtout pas que cette opération de recherche soit l’occasion d’un nouvel accident:

«Des kayakistes et des personnes en canot pourront s’approcher plus près des berges, explique-t-il, mais si une situation dangereuse se produit, j’aimerais qu’il y ait des bateaux à moteur pour les soutenir.»


Suzanne Grant se trouvait dans un kayak à deux places en compagnie de son conjoint lorsque s’est produite la tragédie. Son corps a été aspiré par la force du courant alors que le couple se trouvait entre le quai de l’horloge et le parc Jean-Drapeau. Il n’est jamais réapparu à la surface.

Des effets personnels de Suzanne Grant auraient été retrouvés près de l’île Charron, ce qui relance les espoirs de localiser son corps.
Le conjoint de la victime, André Riquier, a lancé un cri du cœur sur les ondes de TVA il y a quelques jours. Il déplore que les autorités aient abandonné les recherches et veut à tout prix retrouver le corps de celle qu’il aimait.

Aucun commentaire:

VIDÉO RICK