"La passion, c'est une sacrée belle vertu ! Elle me donne des ailes, me permet de me dépasser et d'atteindre des sommets qui peuvent sembler inaccessibles."
(Maxime Jean, alpiniste)

samedi 11 août 2007

RIVIERE AU RENARD

La région se relève péniblement des inondations

Rivière-au Renard, en Gaspésie, se relève péniblement des inondations. Le centre-ville de la capitale de la pêche est dans un état lamentable.
Toute la journée, on s'est affairé à déloger la maison mobile et les nombreux débris qui s'étaient coincés sous un pont.
Les plongeurs de la Sûreté du Québec ont tenté sans succès de retrouver le corps de Marie-Paule Blanchette, 74 ans. Son mari, Henri Dupuis, 78 ans, a été retrouvé mort, jeudi, en aval du même pont.

Au moins 35 familles restent isolées, mais elles ne sont pas en danger et demeurent en contact avec les autorités. Une trentaine d'abonnés d'Hydro-Québec sont toujours privés de courant. La situation doit être rétablie vendredi soir.

Le premier ministre Jean Charest a survolé, en après-midi vendredi, la zone sinistrée. Le gouvernement a mis en vigueur, vendredi matin, le programme d'aide financière afin de rembourser les dommages non assurables aux résidences et aux biens essentiels. Une rencontre à ce sujet se déroulera vendredi soir à la polyvalente de Rivière-au-Renard.Et un bureau d'aide financière sera ouvert dès samedi matin.
Les dégâts sont évalués à plusieurs millions de dollars.

Hé ca c'est pas drôle du tout !!!! Tu te fait réveiller en plein milieu de la nuit parce que ton lit flotte dans la chambre a couché, Hé la tu veux bien DÉCALISSÉ de chez vous !!! mais il y a 5' d'eau avec du courant, ta maison, ton garage, se font emporté par la rivière, pour y avoir déjà aller, c'est un des plus beau petit village de pèche de la Gaspésie. J'espère bien que NOTRE CHUM CHAREST va leur donner un ostie de GROS COUP D'MAIN, Hein Jean !!!

bonne chance a tous.

Aucun commentaire:

VIDÉO RICK