Une entité sacrée
S’élevant au-dessus de Metallica en tant que véritables maîtres du thrashmétal aux yeux de nombreux admirateurs, Slayer brûle tout sur son passage depuis sa déflagration initiale, il y a 25 ans. Le groupe allie maintenant ses forces à celles de Marilyn Manson, le temps d’une tournée diabolique…
Très peu de groupes métal peuvent se vanter d’avoir remporté un Grammy tout en étant unanimement salués par les Metalheads. Slayer est l’un de ceux-là.
Le quatuor forméen 1982 par Kerry King (guitare), Jeff Hanneman (guitare), Dave Lombardo (batterie) et Tom Araya (basse et voix) est reconnu commeétant l’un des pionniers du sous-style thrash de la famille métal.
L’album Reign In Blood, lancé en 1986, est d’ailleurs considéré comme un chef d’oeuvre dans le domaine. Une batterie très rapide et lourde, des guitares hyper-agressives et des thématiques sombres, parfois même religieuses: la recette concoctée par ces jeunes Californiens, fans de Judas Priest et Iron Maiden, fonctionnait il y a vingt ans, et elle fonctionne encore aujourd’hui, alors que le nom de Slayer résonne toujours comme une entité sacrée dans les oreilles des amateurs.
«Quand je regarde ce que nous avons fait, je me dis que je ne m’attendais même pas à la moitié de ça à nos débuts, raconte le guitariste Kerry King, à qui le Journal a parlé quelques heures avant un spectacle à Cleveland. Dans le temps, on posait nous-mêmes les flyers de nos shows dans les bars et sur les murs de la ville…»
LE SHOW
C’est la formation américaine Bleeding Trough qui avait la tâche de réchauffer la foule, qui elle, attendait impatiemment les vieux guerriers du groupe Slayer qui poursuit la promotion de son dernier disque Christ Illusion. Les fans des légendes du trash métal étaient nombreux et très visibles sur le parterre et dans les estrades et ceux-ci réservaient tout un accueil à la formation californienne. Si les groupes font de l’argent avec la vente de produits dérivés comme les t-shirts, les membres de Slayer doivent manger leurs trois repas par jour parce que pratiquement une personne sur deux en avait un sur le dos. Slayer n’a pas déçu en y allant de plusieurs de ses succès. Après une telle prestation, Marylin Manson se devait lui aussi de ne pas décevoir.
J'ai un regret monstre de pas être aller voir ce show !!! GRRRR .... Tout l'monde que je connais m'ont dit que j'avais manquer " LE SHOW " métal de l'année, Tabarnak !!!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire