"La passion, c'est une sacrée belle vertu ! Elle me donne des ailes, me permet de me dépasser et d'atteindre des sommets qui peuvent sembler inaccessibles."
(Maxime Jean, alpiniste)

mercredi 4 novembre 2009

SYLVIE FRÉCHETTE (ALPINISTE)

Je viens tout juste de finir cette lecture, une de mes amies avait assisté à une de ces conférence, et depuis cela avait piqué ma curiosité, donc j'ai lu son livre pour en savoir plus. Disons que les alpiniste féminin de haute altitude sont quand même assez rare au Québec. Très bonne lecture pour tout ceux qui on aucune idée qu'est ce que cela implique que de faire des ascensions de 8000 mètres.
résumé
«De la naissance de son rêve jusqu'à sa réalisation, l'alpiniste Sylvie Fréchette nous entraîne vers les plus hauts sommets, celui de l'Everest et celui de soi. Loin d'être un guide sur les techniques d'alpinisme, ce livre, profondément humain, raconte le parcours peu commun de cette mère de trois filles. L'alpiniste relate l'organisation de son expédition: de l'entraînement à la recherche de commanditaires, en passant par la difficulté de laisser sa famille, nous suivons Sylvie dès le début de son projet jusqu'à ce qu'elle atteigne le toit du monde. Parallèlement au récit de son ascension de l'Everest, Sylvie nous parle de son cheminement personnel. Une quête qui lui a appris à s'aimer, à se faire confiance et à s'accepter telle qu'elle est. Une progression qui lui a permis d'évoluer, de grandir, pour devenir celle qui allait atteindre le sommet. son sommet.»

1 commentaire:

France a dit…

Ça l'air pas mal intéressant ce livre, j'pense que j'vais aller me le chercher. J'ai été accrochée par le petit bout de texte qui parle du livre, j'imagine que j'aimerai le livre encore plus!!! T'as toujours de bons articles Éric.

VIDÉO RICK