2ème nuit sur la 132 avec la gang a SINTRA, projet de 2 semaines que j'ai embarquer a la fin, il reste 1 nuit je crois bien, les nuits sont a 8 degré mais par contre le produit est a 400 degré, plan d'asphalte qui FUCK toujours, ils m'ont signer mon BILL a 5:00 du matin.
"Deux travailleurs écrasés mortellement"
Pour en avoir parler dans mon BLOG le Mardi 22 Mai, le rapport de la CSST est rendu. pourquoi que j'en parle ??? J'ai transporter ce même genre de tuyau pour CANADA PIPE (il y a longtemps) avec le même genre d'équipement (j'trouvais ça HYPER dangereux) et la journée d'avant j'étais sur le même chantier avec Nick.
Bon je viens de lire le rapport au complet: OUF !!!
L'enquête a permis à la CSST de retenir trois causes pour expliquer l'accident :
- le tuyau placé sur le chargement est instable pendant le désarrimage;
- la méthode de désarrimage du chargement de la semi-remorque à plateau
est inadéquate;
- la planification et la supervision du désarrimage du chargement sont déficientes. En effet, une planification adéquate des opérations de chargement aurait permis de mettre en place desmesures préventives telles que des cales ou des berceaux pour assurer la stabilité du tuyau, de l'arrimage au désarrimage.
est inadéquate;
- la planification et la supervision du désarrimage du chargement sont déficientes. En effet, une planification adéquate des opérations de chargement aurait permis de mettre en place desmesures préventives telles que des cales ou des berceaux pour assurer la stabilité du tuyau, de l'arrimage au désarrimage.
La CSST considère que l'employeur Grandmont et fils a agi de manière à compromettre sérieusement la sécurité des travailleurs. Pour cette infraction, l'amende peut varier de 5 000 $ à 20 000 $ pour une première offense ou de 10 000 $ à 50 000 $ en cas de récidive.
Rappelons que l'accident a coûté la vie a deux travailleurs: MM. Mario Brunelle, soudeur, et Sylvain Rancourt, un jeune journalier.
Cela aurait pu être éviter ... et voila
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