Un immeuble menace de s’effondrer sur Papineau
Vers 11h30, un mur de fondation de l'immeuble de trois étages situé au 4298 Papineau s'est affaissé. Quatre ouvriers y faisaient des travaux d'excavation en vue de couler les fondations pour la construction d'un second immeuble à condos.
Personne n'a été blessé, mais deux ouvriers ont bien failli y passer. À peine une demi-heure plus tôt, ils se trouvaient à l'endroit même où le mur de quatre mètres de haut s'est abattu. «Ça va bien, mais c'est sûr que j'ai eu peur», a confié Éric Comptois une heure après les événements.
Certains propriétaires des condos à 200 000$ avaient noté que leur logement s'était légèrement affaissé en début de semaine. Julie Comtois avait même contacté le gestionnaire pour lui faire part que sa porte arrière se fermait difficilement.
Le gestionnaire du projet immobilier et président de Gestion ABCD, Frédéric Albert, affirme que «tout a été fait dans les règles de l'art. Ce sont des travaux de construction. C'est plate ce qui est arrivé, mais c'est comme ça.»
Qui est le responsable? Les sous-traitants s'envoyaient déjà la balle, hier. JPM Démolition, la compagnie d'excavation, inculpait la firme d'ingénierie. «Ils ont retiré des pieux de soutien du bâtiment la semaine dernière, et c'était beaucoup trop tôt», a dit le contremaître Martin Labelle.
Selon le directeur des opérations de la firme Bisson Expert, Alain Gagnon, ces pieux ne retenaient pas la partie qui s'est effondrée.
«Les travaux se sont mal déroulés, a dit un propriétaire de logement, furieux. Ça tremblait comme un tremblement de terre dans le condo toute la semaine.» Il entendait déjà entamer des poursuites judiciaires contre le gestionnaire.
Comme vous le savez, ont fait des jobs pour certaine compagnie de construction, ils louent nos service d'excavation sur une base régulière, mais la !!! c'est pas nous qui étaient sur ce contrat la !!! mais c'est un de nos client, rappelez vous dans la nuit de jeudi a vendredi, il a mouiller en CLISS ... et voila chercher pas plus loin.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire