"La passion, c'est une sacrée belle vertu ! Elle me donne des ailes, me permet de me dépasser et d'atteindre des sommets qui peuvent sembler inaccessibles."
(Maxime Jean, alpiniste)

mardi 6 octobre 2009

DEUX HOMMES DE FER

L’histoire de l’équipe de Dick & Rick Hoyt est plutôt spectaculaire. Si vous faites parti de cet univers des courses d’endurance, vous l’avez sans doute maintes fois vue. Voici donc pour le bénéfice de ceux qui ne l’auraient jamais entendue : Dick nage, roule et court pour lui et son fils handicapé. Oui, il fait toute la distance du Ironman en tirant ou poussant son fils! Bref, il est le moteur de l’équipe, mais Rick en est assurément le coeur. Si vous ne les avez jamais vus, prenez quelques minutes pour regarder la vidéo qui suit. Il devient vite très de s’apitoyer sur son sort quand on voit ce genre d’accomplissement. Comme le dit si bien Dick : « Il vit probablement une vie plus heureuse que 95% du reste de la population ». Il n’est sans doute pas trop loin de la réalité.

2 commentaires:

France a dit…

OUF!!! J'en ai eu les larmes aux yeux! Peu de personnes peuvent se vanter d'avoir une aussi grande volonté. C'est vraiment touchant et inspirant! WOW!

Anonyme a dit…

Très touchant et quel nerf d'acier a ce monsieur!!! Incroyable...

VIDÉO RICK