"La passion, c'est une sacrée belle vertu ! Elle me donne des ailes, me permet de me dépasser et d'atteindre des sommets qui peuvent sembler inaccessibles."
(Maxime Jean, alpiniste)

vendredi 23 octobre 2009

LIVRE TERMINÉ !!

Et voilà j'ai littéralement dévoré le livre que j'ai reçu en cadeaux «Everest Rêve ou Destin» de Maxime Jean. Très beau récit, pas trop d'écrit inutile, l'essentiel quoi ! Il parle des 2 ans de préparation pour l'expé, car celle-ci était «privé» (au commercial, tu paye 65,000$ et tu part), aussi la rencontre de ces partner, Mario dutil & Claude St-Hilaire.

Il mentionne ces peurs et ces craintes de ne pas revenir vivant de l'Everest, car le taux d'échec est de 90%, malheureusement beaucoup trop de monde y perdent la vie. L'expédition est décris dans les moindre détailles pour les camps I,II,III,IV et le sommet, vraiment captivant !! et aussi de son retour bien sûr, qui a été brutal, car l'équipe était pas prêt à la tornade médiatique (entrevue radio et tv) En bref le livre raconte le rêve d'un Québécois passionné de montagne, qui a réalisé celui-ci en 2004 sur le toit du monde.

1 commentaire:

Steph a dit…

Bonne idée, je vais le lire, justement je cherchais quelques choses de nouveau.
Un récit d'expédition devrait être captivant, en plus il implique des Québécois.

VIDÉO RICK