"La passion, c'est une sacrée belle vertu ! Elle me donne des ailes, me permet de me dépasser et d'atteindre des sommets qui peuvent sembler inaccessibles."
(Maxime Jean, alpiniste)

mardi 13 octobre 2009

WILD RIVER "WILDERNESS"

Wow !! Quel fin de semaine de backpacking, destination Wild River Wilderness dans le National Forest des Whites Mountain. Région très peu achalandé par les hiker, mais vraiment sauvage et de toute beauté. Nous avons installé notre camp de base près d'une rivière (accès à l'eau). Objectif du week-end «faire la boucle des Carter» environ 30km. et 11hrs de marche.

Départ très tôt dimanche matin (déjeuner à la noirceur). Après environ 3hrs de hike, sois 10.5km. je n'arrivais pas à prendre le rythme, mes jambes étaient super lourde et mon cliss de nez était encore bloquer !! Donc je respirais presque juste par la bouche et je réalisais que ma grippe était pas encore totalement terminé, Grrr !!! J'ai pris la sage décision de faire demi-tour, 30km. et 4 sommets m'aurais achevé, et en plus je ralentissais le groupe. Ce genre de «loop» doit être effectué avec un bon beat de marche et j'étais pas à la hauteur physiquement, snif, snif !! 21km. plus tard j'suis de retour au camp, j'ai rencontré quelques Américains et j'ai relaxé !!

20:00 mes amis(es) arrivent, ils l'ont fait !! avec une mini tempête de neige au sommet de Carter Dome et malheureusement presque pas de vu sur le géant du N.H. (Washington) 12hrs. de hike, retour à la frontal, multiples traverse de rivières, un gros 30km. j'suis jaloux de leur journée !! Mais comme ils m'ont dit «les montagnes seront toujours là Rick» Et du coup Jo vient de me dépasser sur mes "Whites Mtns 4000" merde, lolll

Félicitation à vous tous, et merci pour tout, mais vraiment tout ...

Aucun commentaire:

VIDÉO RICK