ATTAQUE CÉRÉBRALE :
pour ceux qui comprennent l'anglais, rappelez-vous des trois premières lettres du mot STROKE (qui veut dire attaque). S.T.R.
Un neurologiste a dit que s'il pouvait soigner une personne victime d'une attaque cérébrale à l'intérieur de 3 heures, il pouvait renverser totalement les dommages.... totalement ! Il a dit qu'il est assez difficile de reconnaitre une attaque cérébrale, la diagnostiquer et emmener le patient à l'hôpital à l'intérieur de 3 heures.
RECONNAITRE UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE :
Sachez retenir ces trois étapes S.T.R., lisez et apprenez ! Quelques fois les symptômes d'une attaque cérébrale sont difficiles à identifier. Malheureusement, le manque de vigilance est synonyme de désastre dans certains cas. La victime d'une telle attaque pourrait souffrir de sévères dommages au cerveau si les personnes autour d'elle n'arrivent pas à identifier ces symptômes. Maintenant, les médecins disent qu'un spectateur peut reconnaître une attaque cérébrale en demandant trois questions simples :
-S * (smile) demandez à la personne de sourire.
-T * (Talk) demandez à la personne de parler, de dire une phrase simple, avec cohérence. (Exemple : il fait beau aujourd'hui)
-R* (raise both arms) demandez lui de lever les deux bras.
lever les deux bras. Si la personne a de la difficulté à exécuter l'une ou l'autre de ces tâches, appelez immédiatement le 911 et décrivez les symptômes à la personne au bout de la ligne.
Nouveau signe d'une attaque cérébrale, Tirer la langue:
À NOTER : Un autre "signe" d'une attaque cérébrale a été découvert : demandez à la personne de tirer la langue. Si la langue est croche, si elle va plus d'un côté que de l'autre, c'est aussi une indication d'une attaque cérébrale.
Alors peut être que ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Ou bien tu leur fais dire " Le ciel est bleu a st-cincinnati", ...il seront pas cap...Dans le jargon de l hopital on appelle ca un cas "st- cincinnati".Pas contre il y a 2 sorte de stroke. Un caillot qui obstrue ou une rupture d`anevrysme. Si c est le 2 eme cas, j te jure que le cincinnati il prends le bord et welcome le neuro-chirurgien...
alors Eric le ciel est bleu au new-Hampshire en fin de semaine??lol ciao sue
Enregistrer un commentaire